Caverna : l’errata officiel - News

Auteur : David - Posté le 14 janvier 2014

Pour les possesseurs du premier tirage de Caverna, voici l'errata officiel qui est maintenant intégré à la règle !
Voir la fiche du jeu

Caverna d’Uwe Rosenberg est la suite d’Agricola et c’est une réussite incontestable ! Un bon jeu de gestion bien prenant et avec des Nains dedans !

Malgré les nombreux tests de l’auteur et de ses testeurs, une faille était restée présente dans le jeu. Voici le correctif qui est officiellement intégré aux règles et qui corrige cette faille :

Marchand de matériaux :
Un joueur qui a déjà construit le Surplus et qui décide de construire le Marchand de matériaux DOIT placer le Marchand de matériaux sur le Surplus de manière à le recouvrir (ne pas remettre le Surplus sur les plateaux Aménagements). Il ne pourra désormais plus utiliser le Surplus et ne gagnera aucun point à la fin de la partie pour l’aménagement Surplus.
Ces mêmes règles s’appliqueront si un joueur a déjà construit le Marchand de matériaux et qu’il construit le Surplus. (Normalement, les Aménagements ne se recouvrent jamais)

Surplus :
Un joueur qui a déjà construit le Marchand de matériaux et qui décide de construire le Surplus DOIT placer le Surplus sur le Marchand de matériaux de manière à le recouvrir (ne pas remettre le Marchand de matériaux sur les plateaux Aménagements). Il ne pourra désormais plus utiliser le Marchand de matériaux et ne gagnera aucun point à la fin de la partie pour l’aménagement Marchand de matériaux.
Ces mêmes règles s’appliqueront si un joueur a déjà construit le Surplus et qu’il construit le Marchand de matériaux. (Normalement, les Aménagements ne se recouvrent jamais)

Bon jeu !

David